Et si Avril était fait de farces ? – Le Thème

Il y a un an, je fêtais mes 50 printemps en votre compagnie 😉

Pour cette année de plus .. moins, (j’ai décidé de les compter dans l’autre sens … ), je me suis entourée d’une marraine de mon Limousin d’adoption.

Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer avec deux autres blogueuses lors d’un bon repas.. ce fut un excellent moment passé ensemble.

Hélène de « Keskonmangemamancesoir? » fait une halte ce mois-ci à mes côtés et elle nous a concocté un super thème bien à son image 😉


« Ce mois ci,  j’ai l’immense joie de seconder Nathalie dans l’organisation d’un défi que j’apprécie beaucoup et auquel je participe tous les mois , Compile moi un menu.

Quand Nath est venue me dire qu’elle souhaitait que je sois marraine au mois d’avril je me suis sentie immédiatement flattée mais aussi un peu angoissée.

En effet que choisir comme thème pour que chacun d’entre vous puisse participer , que ce soit des recettes sucrées ou salées (mon bec sucré ne se voit pas beaucoup parce que je propose plus de recettes salées que sucrées sur le blog , mais je suis définitivement une sugar addict… avec du diabète ^^ donc obligée d’être raisonnable …).

Je voulais aussi que le thème soit ouvert pour tous , les omnivores , mais aussi les végétariens , ce qui a de par le fait éliminé plein de thèmes sympas pour avril… et son poisson d’avril ^^ , mais tiens justement en voilà une jolie idée en avril pour le premier jour du mois on se fait des farces…. et bien voila ce que je vous propose , faites moi des farces tout le mois , des farces salées , des farces sucrées , garnissez moi vos plats avec une surprise à l’intérieur et régalons nous tous ensemble de fruits ou de légumes farcis , viandes farcies , poissons farcis , chaussons , pizza , nems , rolls ,feuilletés , pâtés , brioches , piñata cake et autres gâteaux fourrés »


Pour résumer, voici ce que vous devez faire  :

  • Des farces !!! à manger bien sûr 😉  … Nous proposer des recettes farcies. Viandes, poisson, gâteau, fruits, légumes,  etc … Hélène vous en a énuméré pas mal au dessus 😉
  • Farcissez tout ce que vous voulez  mais soyez original dans votre farce 😀  Sortez nous du classique chair à saucisse ou pot de pâte à tartiner …
  • En entrée, en plat, en accompagnement, en sucré-salé, en dessert, …
  • Publier entre le 1er et le 25 Avril, une (ou plusieurs) recette originale et inédite sur votre blog ou votre page Facebook, recette uniquement créée pour Compile moi un menu
  • Vous inscrire et déposer vos participations en commentaire de cet article

Les interdits :

  • Nous faire des farces-attrapes  😀 mais vous avez le droit de nous raconter votre plus belle farce du 1er Avril !!

Vous avez  du 1er au 25 Avril pour vous éclatez avec vos farces et nous régaler les pupilles !!


Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :


Un petit mot concernant le Staff de Cmum

Chantal « La cuisine de blanche » et Gabrielle « Petite cuillère et Charentaises » ont accepté avec joie de venir me rejoindre sur le jeu. Elles seront parmi nous à partir du 1er Mai 2018.

Nous avons beaucoup d’idées nouvelles à mettre en place, nous cogitons  sur des thèmes inédits…  pour vous donnez encore plus envie de nous rejoindre chaque mois sur les défis…  ❤

En attendant, je suis seule à bord et je vous demande votre indulgence si je ne passe pas le jour même pour valider votre recette  😉


Je compte sur vous pour faire honneur à notre marraine, sur votre gourmandise et votre talent pour nous épater avec vos farces.

On compte sur vous, sur votre gourmandise, votre exotisme et votre talent pour nous faire découvrir de merveilleuses recettes à base de fruits et légumes exotiques.Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

29 réflexions sur “Et si Avril était fait de farces ? – Le Thème

  1. Pingback: Poitrine de veau farcie | Une cuisine pour Voozenoo

  2. Pingback: Pizza croute farcie façon hot-dog

  3. Pingback: Escalopes farcies aux petits pois

  4. Je suis super contente de passer ce mois d’avril avec toi , et c’est vrai que nous avions passé un super moment toutes ensemble , faudra remettre ça ❤ , j'espère qu'on aura plein de petits farceurs ^^ et farceuses, j'aurai comme ça le plaisir de détrôner ma mamie qui depuis de nombreuses années est titulaire de l'envié titre de "reine des farces " ^^
    Donc à très vite pour des recettes farcies ❤

    J’aime

Laisser un commentaire