Pâte a ti et Pâte a ta – Le Thème

theme-patesDéjà la rentrée !!

C’est avec plaisir que nous accueillons « Nessa » du joli et gourmand blog « Baking with Nessa« .

Elle nous a préparé un thème pour une rentrée en douceur, pour se faire plaisir sans rester des heures en cuisine. 

Un thème qui s’adresse aussi à tous les étudiants pour leur donner des idées de recettes 🙂

On vous laisse lire son thème et soyez attentif 😀


Le thème

« Coucou tout le monde!

« C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai accepté l’invitation de Nathalie et de Viviane pour être votre nouvelle marraine de Compile Moi Un Menu ce mois-ci.

Nous voila déjà en Septembre. C’est la rentrée et l’Automne approche à grand pas.

Je vous propose le thème que je pense vous plaira :

Pâte a ti et Pâte a ta

Quoi de mieux qu’un bon plat de pâtes à manger sur le pouce ou à déguster en famille?…

Je me réjouis de découvrir vos belles recettes et vous souhaite une excellente reprise et une bonne rentrée pour vos écoliers,

Bises,

~Nessa « 


Lisez bien les consignes

sinon nous nous verrons dans l’obligation de refuser les recettes  !! 


Les pré-requis

  • Votre recette doit contenir des pates sèches ou fraiches maison ou pas ! 
  • Mais pas que … les pâtes asiatiques (de riz, de soja …), les gnocchi, la graine de couscous (oui, oui), les semoules de blé seront de la partie aussi.
  • Toutes les formes et couleurs seront acceptées, amusez-vous. 
  • Pour le reste tout est permis : des entrées, des plats, des desserts qu’on peut déguster froid, chaud, à température ambiante. En sauce, en gratin …
  • Dans votre recette si possible, ajoutez le type de pâte utilisée cela nous permettra de faire des découvertes aussi.

Les interdits

  • Bien que les pâtes soient le repas préféré des étudiants… Les pâtes seules au beurre ou avec une simple sauce en boite ne seront pas acceptées, ni en simple accompagnement. 
  • Pas d’autres graines que celles annoncées ci-dessus (ex : pas de riz, de quinoa, boulghour etc…)

Quatre règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Nommer les organisatrices : Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine NessaBaking with Nessa
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’, ‘Test de recettes entre blogueurs’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas une longue liste de tous les participants … )
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

Et bien sûr, vous participez autant de fois que vous le souhaitez !!!

Le dépôt des recettes se fait entre le 1er Septembre et le 25 Septembre minuit ! 

Pâte a ti et Pâte a ta

… “Quand on fait des pâtes, il y en a toujours trop.” De Gustave Thibon  …


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

80 réflexions sur “Pâte a ti et Pâte a ta – Le Thème

  1. Bonjour la team Compile moi un Menu !
    voici ma dernière recette sur le thème Les Pâtes, pas pu passez mettre le lien hier, j’étais bénévole pour une association toute la journée

    — Salade de Penne, tomates cerises, Mozzarella, olives vertes, roquettes et pignons
    et le lien vers la recette :

    https://cuisinenfolie.blogspot.com/2023/09/salade-de-penne-tomates-cerises.html?sc=1695703939781#c5771792460014820468

    et voilà ! une belle aventure gourmande de Compile moi un menu se tourne , un tout grand merci à tous et tous pour ce thème. Ce fut un plaisir de participer et de partager ces recettes
    bisous
    très bonne journée

    J’aime

  2. oui oui , c’est encore moi , cette fois ci je vous propose des nouilles sautées au bœuf , avec un petit twist , du bœuf haché , quelques légumes et de belles nouilles chinoises et on a un plat facile à faire et savoureux en moins de 15 minutes https://keskonmangemaman.blogspot.com/2023/09/nouilles-chinoises-sautees-au-boeuf.html
    ps Nath je sais ce n’est pas habituel mais j’en ai encore sous le coude , au moins deux autres recettes si j’ai le temps de les rédiger ^^ , bises à toutes

    J’aime

  3. Pingback: Cannelloni fourrés au potiron et au poireau - Line Lisbonne et Cie

  4. Pingback: Lasagne saumon, cabillaud et poireaux – Oh, la gourmande

  5. Pingback: Lasagnes courgettes-chèvre (au Companion ou non) – Dans ma p'tite cuisine rose

  6. Pingback: Tortellini sauce aux tomates cerises, feta et basilic – La cuisine de Poupoule

  7. Pingback: Fusilli aux tomates cerise et basilic – Dans ma p'tite cuisine rose

  8. Ha non , c’est de la semoule , j’ai mal lu pfff ! comme d’hab, la reine des étourdies hi hi !
    j’ai bien un plat de pâtes à venir, le 19 sept prochain
    je viendrai mettre le lien

    pardon pour mon étourderie
    bisous

    J’aime

  9. Coucou mes chères amies …pardonnez moi pour mon absence durant ces mois de vacances . .Je reviens vers vous pour participer au nouveau défi du mois …et patati .et patata…je n’en dirai pas plus mais vais me plonger dans les pates jusqu’au cou.. A bientôt donc .De gros bisous maggy

    J’aime

  10. Pingback: salade de pâtes au crabe (CMUM) | Les Délices de Thithoad

  11. Oh la ! je viens de lire la réponse à Luna, voilà j’ai une recette prête à partir demain, mais je ne sais pas récupérer le logo sous cette forme , seulement quand c’est en JPEG
    la plupart du temps j’attends à la publication des recettes des copines que l’une d’entre elles a su faire cette transformation ( souvent c’est chez Michelle plaisirs de la maison ) mais j’ai bien l’impression que je suis la première pour une fois
    Est ce que ce sera validé ?
    je suis désolée d’être aussi cruche !
    Sinon je pense que je ferai d’autres plats de pâtes d’ici le 25
    Bisous à toutes les 3

    J’aime

    • Coucou Irisa
      Pas de panique !!! mdr …. je sais que tu trouves des solutions. Par contre, je ne comprend pas car les images sont en .jpg sur le blog. Je le fais justement pour que tous le monde puissent les récupérer.
      Quand tu as un soucis avec l’extension.. il te suffit de l’enregistrer sur ton ordinateur et ensuite tu modifies toi même l’extension … du .jpg .. tu ajoutes simplement un E et ça devrait marcher.
      Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire