Battle ‘Orange c/Lemon ou Orange c/Citron’ – Le Thème

theme orange-citron

Le Père Noël accompagné de Rudolph et ses comparses ont repris le chemin de Rovaniemi, ce merveilleux endroit en Laponie, et nous nous démarrons une nouvelle année avec un nouveau défi…

.


Le thème

Tout comme l’an dernier, nous avons fait le choix de vous convier à une bataille culinaire, toujours dans le calme et la bonne humeur, pour mettre en avant L’AGRUME choisi entre nos DEUX propositions que vous pourrez cuisiner (obligatoirement l’un sans l’autre mais autant de fois que vous le souhaiterez) soit en version sucrée soit en version salée afin de mettre à l’honneur ses saveurs qui ont conquis vos papilles.

Vous l’aurez compris peut-être, nous avons décidé de vous proposer une :

Battle Orange c/Lemon ou Orange c/Citron

On attend seulement de vous que vous nous mettiez l’eau à la bouche avec une sélection de recettes plus gourmandes les unes que les autres en opposant l’Orange et le Citron sans jamais les marier.


Les pré-requis

  • Cuisiner en version sucrée ou salée le CITRON sans l’Orange
  • Cuisiner en versionsucrée ou salée l’ORANGE sans le Citron

Les interdits

  • Cuisiner l’ORANGE & le CITRON ensemble dans la même recette

Quatre règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Nommer les organisatrices :  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’, ‘Test de recettes entre blogueurs’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas une longue liste de tous les participants … )
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

Et bien sûr, vous participez autant de fois que vous le souhaitez !!!

Le dépôt des recettes se fait entre le 1er et le 25 Janvier minuit ! 

Battle Orange c/Lemon ou Orange c/Citron

 …  Une dose de vitamines pour bien commencer l’année

❤ ❤ ❤ Bonne  Année ❤ ❤ ❤

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

44 réflexions sur “Battle ‘Orange c/Lemon ou Orange c/Citron’ – Le Thème

  1. Pingback: Mousse citron sous coulis de mangue – Quoi qu’on mange ?

  2. Pingback: Crème au citron, dessert facile | Le Blog cuisine de Samar

  3. Pingback: Mousse au citron facile, recette traditionnelle | Le Blog cuisine de Samar

  4. Pingback: Noix de Saint Jacques, vinaigrette au safran, miel et orange

  5. Pingback: Saumon rôti, Kumquats et salsa de Fenouil

  6. Pingback: Sablés arlésiens - La Cuisine de Jackie

  7. Pingback: Smoothie mangue, banane et orange

  8. Pingback: Gourmandises Coco et Citron meringué - Les petits plats de Patchouka

  9. Pingback: Sauté de veau à l’orange et au miel | Plaisir et Equilibre

  10. Pingback: Biscuits italiens au citron

  11. Pingback: Mousse citron sous coulis de mangue

  12. Pingback: Mousse à l'orange sans gélatine - Amour de cuisine

  13. Je m’inscris avec grand plaisir ! Avec les agrumes je suis dans mon élément, les idées ne vont pas manquer ………c’est juste le temps qui passe un peu trop vite et il m’en manque toujours un peu plus pour faire tout ce que je veux. ;o))
    Bises. MIE

    J’aime

  14. Pingback: Confiture de canneberges orange et érable - Amour de cuisine

  15. j’adore les agrumes , je vais donc me faire un plaisir de cuisiner l’un ou l’autre dans au moins une recette (promis j’essaye vraiment de faire ma recette avant le 25 janvier ^^ ) ps ,bonne et heureuse année à tous les compileurs et les compileuses , en espérant que 2022 soit une belle année pleine de gourmandise et de bonheur

    J’aime

Laisser un commentaire