Les spécialités de nos régions – Le Thème

thèmeregionsyolande

C’est déjà la rentrée, elle se profile bien vite cette année ! 

On n’a pas vu le temps passer et pourtant … nous y sommes !

Quoi de mieux que de démarrer avec une nouvelle marraine qui nous a suggéré ce thème il y a quelques mois ?

Vous la connaissez toutes et tous .. une blogueuse qui fait partie de la famille des « Dinoblogs » 😉

Nous lui laissons la parole avec plaisir et on espère que vous aurez tout autant de plaisir à répondre au rendez-vous qu’elle nous propose !

« Les spécialités de nos régions»

 


Le thème

« Un grand jour pour moi aujourd’hui ! j’ai le très grand honneur d’être la marraine de la nouvelle édition du jeu « Compile-moi un menu » Je suis vraiment très très contente car c’est un jeu que j’aime beaucoup beaucoup et auquel je participe aussi souvent que possible. (Je profite pour remercier une nouvelle fois Nath et Viviane pour leur confiance 🙂   )

C’est vraiment un très grand honneur pour moi de vous proposer le thème du mois et j’espère que vous serez nombreuses et nombreux à y participer 🙂

J’imagine que vous avez très envie de découvrir le thème.. et je ne vais pas vous faire languir plus longtemps…

Nous avons toutes et tous l’habitude de tester encore et encore de nouvelles recettes… et malheureusement d’autres s’oublient.. se perdent… j’ai eu envie de mettre à l’honneur ces recettes..

Pourquoi ne pas ressortir les classiques de la cuisine française.. les spécialités de nos régions …

Attention, pas de revisite, c’est vraiment les recettes traditionnelles.

Partagez avec nous les recettes traditionnelles de nos régions françaises..

Je suis certaine que nous allons toutes et tous faire de jolies découvertes et voyager un peu dans nos belles régions de France… partagez avec nous vos recettes gourmandes, plus ou moins connues, faites nous découvrir votre région, ou une région chère à votre cœur… partagez les découvertes que vous avez faites lors de vos dernières virées sur les routes de France…

De la Bretagne à l’Alsace, en passant par la Provence, proposez nous des recettes sucrées, salées, mais également de boulange, pains, brioches.  Régalez-vous et régalez-nous par la même occasion 🙂

Ce mois-ci, la cuisine de terroir est à l’honneur !

Yolande »


Lisez bien les consignes sinon nous nous verrons dans l’obligation de refuser les recettes  !! 


Les pré-requis

  • Des spécialités typiques de nos régions de France et Outre-mer
  • De vraies recettes authentiques du patrimoine culinaire
  • Cherchez à nous épater avec des recettes très très peu connues
  • Des recettes de votre région d’adoption, de votre région de cœur ou de la région qui vous plait !

Les interdits

  • PAS de REvisite
  • PAS de recette mettant à l’honneur un seul ingrédient d’une région dans l’espoir de lui donner cette appartenance

Quatre règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Nommer les organisatrices : Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Yolande Les petits plats de Patchouka
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’, ‘Test de recettes entre blogueurs’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas une longue liste de tous les participants … )
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

Et bien sûr, vous participez autant de fois que vous le souhaitez !!!

Le dépôt des recettes se fait entre le 1er Septembre et le 25 Septembre minuit ! 

La rentrée est là, profitons de nous évader avec des recettes d’antan …

« Les spécialités de nos régions»

… redécouvrons l’authenticité de nos régions  …


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

29 réflexions sur “Les spécialités de nos régions – Le Thème

  1. Pingback: Brandade de morue traditionnelle de Nîmes - Amour de cuisine

  2. Pingback: Siesskass… le fromage blanc alsacien fait maison 🐮 – Linou Cuisine

  3. Pingback: Brioche aux noix alsacienne ou Ropfkueche | Plaisir et Equilibre

  4. Pingback: Salade vosgienne… le bon goût des vacances – Linou Cuisine

  5. Pingback: Flamiche au Maroilles – les jolies framboises

  6. Pingback: Tomates farcies | Plaisir et Equilibre

    • Coucou Christelle !
      Je t’inscris dans un premier temps et ne t’inquiète pas, si tu as un soucis de timing on l’annulera sans rancune. On sait très bien que les emplois du temps de chacun/chacune sont parfois problématiques à gérer 🙂
      Belle journée. Bizh. Viviane

      J’aime

  7. Pingback: Tarte aux mirabelles à l’alsacienne | Plaisir et Equilibre

  8. Sympa ce thème qui va nous faire découvrir des plats authentiques de nos belles régions .. je vais avoir le choix entre la Bretagne ,et le Béarn ..régions ou j »ai posé mes valises un certain temps ! .chouette on va se régaler !
    En même temps je vais faire connaissance avec notre marraine que je n’ai pas encore croisée sur la blogosphère . Inscrivez moi .Bisous à toutes les trois .maggy

    J’aime

Laisser un commentaire