Choco Passion, Choco Plaisir – Le thème

Vous vous rendez compte qu’il nous reste tout juste deux mois avant la fin de l’année !?!? C’est encore passé à une allure vertigineuse…

… Mais on ne va pas se laisser abattre et pour nous aider à trouver du réconfort, nous accueillons, ce mois-ci, une blogueuse qui a une passion gourmande…

Sylvie du très beau blog « La table de Clara » a accepté d’enfiler le rôle de marraine et on lui laisse la parole pour vous présenter le thème qu’elle a choisi.


Le thème

« C’était il y a quelques semaines déjà, un samedi soir de septembre pour être exacte. J’étais délicieusement allongée sur mon canapé, devant la télé, quand une notification retentit sur mon téléphone.

C’était Nathalie et Viviane qui me faisaient une « proposition malhonnête » (ce sont elles qui l’ont dit !)

Oh Je suis choquée !  Après tout, nous nous connaissons peu finalement !

Vous l’aurez bien compris, rien d’ incorrect  bien sûr… Elles me proposaient simplement d’être la marraine de  CMUM pour le mois de novembre.

J’étais absolument ravie de cette « proposition malhonnête » et, bien entendu, elles ont reçu un OUI ferme et définitif sur le champ.

On allait passer de bons moments ensemble !!!

Ce soir-là, je n’ai pas écouté grand-chose à la télé (les programmes du samedi soir ne sont pas toujours très intéressants…) obnubilée par le thème que j’allais bien pouvoir proposer mais une évidence s’est quand même vite imposée !

Si je devais me retrouver sur une île déserte et choisir un seul et unique ingrédient… ce serait celui-là !

Le Chocolat

Je serais capable de me damner pour une tablette de chocolat… au lait de préférence !

Je ne peux pas résister à un dessert et quand il est au chocolat j’en prends au moins deux parts… Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là…

D’ailleurs, John Tullius a dit : «Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment!»

Alors, c’est parti pour un mois de folie où le chocolat sera ROI et moi je serai sa REINE !

Je vous demande de me combler de desserts royaux ou pas… du moment qu’il y ait du chocolat et rien que du chocolat… Du chocolat noir, au lait, blanc, il paraît qu’il en existe même du rose !?

Et comme l’on approche des fêtes de fin d’année, ce sera peut-être un bon entraînement  pour votre dessert du réveillon ;-).

Je sens que je vais être émerveillée par vos réalisations et, en attendant, je vous donne rendez-vous ici pour le dépôt de vos nombreuses recettes »


Les prérequis :

  • Tous les desserts froids ou chauds tout chocolat, à partager ou en version individuelle.
  • Du chocolat, rien que du chocolat !!

Les interdits :

  • La poignée de pépites de chocolat, le coulis de chocolat, le saupoudrage… parce que ce n’est pas assez !!!
  • Les (petits) chocolats de Noël… parce que c’est encore un peu trop tôt.

Quatre petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisatrices :  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  sans oublier notre marraine Sylvie  « La table de Clara »
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas la liste de tous les participants mais sont plutôt des répertoires de recettes)
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

Nous  attendons  avec impatience vos belles réalisations.01

Vous avez jusqu’au 25 Novembre minuit pour publier votre ou vos recettes !! 

Faites pétiller les yeux de Sylvie en lui offrant toutes vos plus belles réalisations en chocolat !! 

« Choco Passion, Choco Plaisir »

« Je peux résister à tout, sauf à la tentation… » Oscar Wilde

58 réflexions sur “Choco Passion, Choco Plaisir – Le thème

  1. Pingback: Gâteau au chocolat, comme un Torta Caprese – Quoi qu’on mange ?

  2. Pingback: Tarte au chocolat et fruits d’automne 🧡🖤🍂 – Linou Cuisine

  3. Pingback: Gâteau moelleux au chocolat sous sa ganache au chocolat – Quoi qu'on mange ?

  4. Pingback: Pavé au chocolat noir "Ivre" | Une cuisine pour Voozenoo

  5. Pingback: Financier chocolat et fruits secs – Quoi qu'on mange ?

  6. Pingback: Mousse au chocolat blanc et citron vert | Une cuisine pour Voozenoo

  7. Pingback: Poires pochées au miel sauce chocolat parfumée aux épices – CUISINE DE GUT

  8. Pingback: Crème brûlée au chocolat – Les filles, à table !

  9. Pingback: Gâteau au chocolat, comme un Torta Caprese – Quoi qu'on mange ?

  10. Pingback: Biscuits à la pâte de Spritz au chocolat noir et amande – CUISINE DE GUT

  11. Pingback: Bruschetta de crevettes coco et chocolat – CUISINE DE GUT

  12. Pingback: Gâteau léger au chocolat – Quoi qu'on mange ?

  13. bonjour, j’ai découvert ce jeu par l’intermédiaire d’un blog de michelle plaisir de la maison;
    je viens donc m’inscrire et j’espère tout faire tout bien !!!!!
    bonne journée

    J’aime

    • Coucou Lucie !
      C’est fou ce que les chocovores peuvent avoir l’ouïe fine… ou l’odorat exacerbé… ou la gourmandise affûtée !!!
      Bienvenue au club donc, impatiente que nous sommes de découvrir tes réalisations… coquines 😉
      Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

      J’aime

Laisser un commentaire