Chaud devant ! Chaud ! – Le Thème

L’équipe de CMUM vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2019 !!

Qu’elle soit remplie d’amour, de joie et de gourmandise. Nous vous remercions d’être toujours présents à nos côtés chaque mois et  cela nous fait repartir pour une belle année de challenge !

On va essayer de vous proposer des thèmes inédits (cela devient de plus en plus dur…,  on cogite drôlement ! comme pour notre gros challenge de l’été).

On pense s’entourer de marraines/parrains, un peu plus souvent 😉 cela  nous permettra de vous mettre à l’honneur,  vous le méritez tous et c’est notre façon à nous de vous remercier de votre présence chaque mois.

Nous avons terminé l’année en beauté avec notre Maggy du très beau blog « Magg Kitchenette » .. elle nous a  fait bûcher,  son thème a eu un très beau succès. Vous savez que Maggy est une belle et grande dame ? ❤

On recommence cette nouvelle année avec une marraine qui nous suit depuis un bon bout de temps, elle participe très souvent à nos défis avec ses gourmandises.

Notre marraine a un blog très gourmand… Tellement gourmand que ….

Avant de la laisser se présenter, on vous dit :

 » A l’an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men! »

(A l’an prochain ! Si on est pas plus que l’on soit pas moins!)


Le thème

… « Comment vous dire ? Quand j’ai reçu ce message de Nathalie et Chantal pour m’inviter à être la marraine de CMUM pour cette première édition de 2019, j’ai été très honorée, extrêmement flattée et surtout un peu intimidée…

Vous allez rire, mais j’ai eu l’impression d’aller jouer dans la cour des grands ! Cela fait 2 ans maintenant que j’ai découvert ce jeu. Il est sympathique et sans prise de tête et il transpire la générosité de ses organisatrices. C’est un vrai plaisir pour moi d’essayer d’y participer aussi souvent que possible.

Je n’ai pas mis longtemps à accepter leur proposition et immédiatement, je me suis retrouvée face à mon premier challenge : trouver un thème adéquat et inédit qui puisse intéresser un maximum de participant(e)s.

Mon blog étant essentiellement accès sur le sucré, il m’a paru logique de rester dans ce domaine, et puisque ma participation a lieu en Janvier, donc au cœur de l’hiver, je me suis dit que l’on pourrait se réchauffer un peu en concoctant et en dégustant des desserts chauds.

Des desserts qui se mangent chauds, donc j’aimerais que pour affronter les rigueurs de l’hiver vous vous lâchiez dans les gratins de fruits, les crumbles, les soufflés, les desserts flambés au dernier moment, les gâteaux au cœur coulant et/ou pour que le thème soit plus vaste, des boissons gourmandes chaudes, attention pas un malheureux café noir ou un thé tout triste, et pas non plus de tarte servie tiède…

Voilà, j’espère que ce thème vous inspirera et vous plaira et permettez-moi de vous souhaiter très sincèrement une merveilleuse nouvelle année pleine de gourmandises bien sûr.

Marie « 3 petits Gourmets »


Les prérequis :

  • Des desserts qui se mangent chaud !! Tout juste sortis de la cuisson …. qui fument encore …
  • Des gratins de fruits, des crumbles, des soupes (fruits) des soufflés, des desserts flambés au dernier moment, des gâteaux au cœur coulant et/ou pour que le thème soit plus vaste, des boissons gourmandes chaudes
  • A vous d’en inventer d’autres !!! Soyez créatifs !!
  • Concernant les ingrédients, tout est permis…

Les interdits :

  • Attention pas un malheureux café noir ou un thé tout triste, et pas non plus de tarte servie tiède…
  • Le froid, le tiède et le salé !!

Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

Sans oublier que vous pouvez participer autant de fois que vous voulez !!!

Chaud devant ! Chaud !

Des desserts qui se mangent chaud ! 


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

13 réflexions sur “Chaud devant ! Chaud ! – Le Thème

    • Merci beaucoup Maggy, je suis contente que ce thème te plaise et te réchauffe le cœur et plus. lol
      Belle année à toi aussi et bonne continuation dans les nouveautés marines de ton blog.
      Bisous

      J'aime

  1. Meilleurs voeux à tous !
    Zut ! Je pensais faire un petit peu de diète! Tant pis, je m’inscris quand même 🙂 je vais chercher une recette sucrée chaude et… légère !
    Merci pour ce nouveau thème!
    Isabelle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s