Paie ta galette ! – Le Thème

Tout d’abord, nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année auprès de ceux que vous aimez, que vous avez bien mangé (mais sur ça on vous fait confiance) et que le Père Noël a été sympa avec vous. Nathalie et mois sommes ravies d’avoir passé cette année gourmande auprès de vous et nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018, riche en rêves, partages, bonheur, amour et, bien sûr, gourmandises !

Après les agapes de cette fin d’année, on a beaucoup hésité sur le thème. On se voyait bien manger léger pendant un mois pour se remettre de nos excès et vous proposer donc un thème light… Mais on ne se refait pas !

2018 sera gourmande ou ne sera pas !

( oui,  alors peu de chances en effet qu’en 2018 je cesse de vous prendre la tête avec des chansons ringardes… j’ai pris quelques bonnes résolutions mais pas celle-ci, désolée…)

À défaut d’avoir réveillonné avec vous, nous aimerions fêter l’épiphanie ensemble. Pour cela, proposez nous toutes vos recettes de galettes ou gâteaux des rois. Mais, attention, on va pas se contenter d’une galette ronde à la frangipane ! Nooooooon ! Trop classique !!

Nous on veut de l’original, et dans la forme, et dans les parfums, et dans les origines. On veut être étonné par votre génie 😀

Pour résumer, voici ce que nous attendons de vous :

  • Des galettes feuilletées et fourrées, des couronnes briochées etc….
  • Épater nous en nous proposant autre chose que le ROND !! (pas obligatoire mais très apprécié ….  😀 )
  • Spécialité d’un pays, d’une région ou de votre tata Georgette
  • Pas de frangipane classique (ou de crème d’amandes, non vous ne m’aurez pas en jouant sur les mots)
  • Surprenez nous, soyez inventifs, tentez tout et proposez autant de recettes sucrées qu’il vous plaira de faire (et de manger)  …
  • Publier entre le 1er et le 25 Janvier, une (ou plusieurs) recette originale et inédite sur votre blog ou votre page Facebook, recette uniquement créée pour Compile moi un menu
  • Vous inscrire et déposer vos participations en commentaire de cet article
  • et…

On est curieuses, quelle est votre plus grande résolution pour 2018 ? Dites nous tout 😉

Les interdits :

  • La galette Parisienne RONDE et uniquement à la frangipane ou crème d’amandes…. bien trop classique pour nous. Si vous enfreignez les règles vous serez passible d’une belle « AmAnde » 😀   😉

Vous l’aurez donc compris, vous avez du 1er janvier au 25 janvier pour payer votre galette !


Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisatrices :

Nath « Une cuisine pour Voozenoo »

et

Sandra « Encore un gâteau »


On compte sur vous, sur votre gourmandise, votre créativité et votre talent pour revisiter la galette ou nous  faire découvrir des spécialités qui se font pour l’Épiphanie dans d’autres régions ou pays.

   Merci et bonne année à toutes et à tous   ❤


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

34 réflexions sur “Paie ta galette ! – Le Thème

  1. Pingback: Galette des rois à la crème de dattes | Une cuisine pour Voozenoo

  2. ..J’aime la galette ,savez vous comment ? quand elle est bien faite avec du beurre dedans….. alors , oui, oui , je participe Nath et Sandra .Et je vous emmènerai je ne sais ou …on verra bien !
    Une très belle et heureuse année à vous deux et à Compile moi un menu pour cette nouvelle année 2018 .Bisous maggy

    J’aime

  3. bien sur que je vais continuer avec vous ma team nobikini préférée , alors la galette chez moi c’est plus une couronne briochée qu’une galette frangipane (ça tombe bien on dirait ^^ ) , et comme bonne résolution je reprend la même tous les ans… essayer d’être heureuse…

    J’aime

  4. Une année sans galette n’est pas une bonne année.
    J’aime savourer la classique avec une crème d’amande aérienne et un feuillage croustillant, brillant et qui colle au doigt.
    Ça se rattache au souvenir d’enfance et la galette de ma maman.
    Avec mes enfants, la seule innovation permise est de la parsemer de framboise.

    Bonne année 2018.

    Ma résolution ? Continuer à aider mon prochain

    J’aime

    • Je te souhaite une très belle année Sylvia ainsi qu’à ta famille. Que tes enfants continuent de te combler et que tu continue à nous faire rêver sur tes nuages.
      La galette classique n’est pas du tout celle de mon enfance, à l’époque il y en avait très peu dans les pâtisseries dans le Sud, chez nous, c’est la couronne des rois qui a bercé toute ma vie 😉
      Ici sur le thème, on demande d’innovation pour mettre un peu de défi .. et cela nous permettra de faire de très belle découverte 🙂
      Nath

      J’aime

Laisser un commentaire