With a little help from my friends – Le Thème

La team bouboule a encore frappé ! Après le fromage fondu de février et le carnaval de mars, voici encore un thème nobikini 😉

Le plus compliqué pour moi ce mois ci, a été de vous trouver la chanson adéquate. Je dois bien vous l’avouer, j’ai pris goût à ces petites ritournelles entêtantes, mon petit côté relou bien assumé. J’ai cherché, cherché et encore cherché… en vain ! J’ai cherché autour de l’événement, puis autour du nombre, chou blanc… Alors, j’ai pris le problème à l’envers et je suis partie du départ… 1967 !

Et puis il faut que je vous dise, je peux bien me confier un peu maintenant qu’on se fréquente depuis un petit moment, j’ai épousé un fan des Beatles ! Ce qu’il y a de formidable avec ce groupe c’est que bien que séparés depuis 47 ans et ne comptant que 2 survivants, il y a toujours une actualité, un inédit, de quoi nous faire dépenser nos économies, bref c’est pas le sujet.

Mais justement, c’est quoi le sujet ?  … Cliquez sur l’image 😉

Comme la principale intéressée risque de ne pas comprendre, vous traduirez bien sûr par « Avec l’aide de mes amis ». « Google est mon ami !! »

En effet, ce mois ci je vous demande de l’aide mes amis ! Il se trouve en effet que le 21 de ce mois nous fêterons la naissance de Natly tout pile la même année que cette merveilleuse chanson.  (Je vous vois compter dans votre tête et ça c’est moche !). « Pffff!! … ça se fête un demi …bip … le mot sort pas de ma bouche !! » :(  😀

Pour animer ce jeu, et aussi parce que je l’aime beaucoup beaucoup « Hihiiiii », nous communiquons tous les jours et nous parlons de plein de choses, le jeu, nos blogs, les enfants, le boulot, la météo, la vie quoi ! Mais parmi toutes les choses que je ne sais pas d’elle, je ne sais pas quel est son dessert préféré !! « ça c’est fort pour une pâtissière !! et mes parfums préférés ?? »  Et vous le savez vous ?

Vous l’aurez compris, ce mois ci j’ai eu envie de nous mettre au défi de trouver le dessert préféré de ma praline ! Est ce une tarte ? Un entremets ? Un cake ? Un flan ? Un gâteau dégoulinant de crème ? Une mignardise ? Une mousse ? … Au chocolat ? Aux fruits ? Mais lequel ?

À nous de trouver,  tout ce qui se mange en dessert est possible…

Ce que j’attends de vous (ce mois ci c’est moi qui commande, j’adore !) « Profite!! »

Voici le thème :

  • Un (ou plusieurs)  desserts pour un anniversaire.
  • Tout est permis pourvu qu’on puisse mettre XX bougies !!
  • On peut empiler des mignardises… Laissez vagabonder votre imagination 😉
  • Rechercher ce que Nath aime,  se souvenir de ce qu’elle a pu dire sur ce sujet … « Dur, dur… »

Les interdits :

  • Ce que Nath n’aime pas !!! « Mdr »

Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisatrices :

Poster entre le 1er et le 25 avril, vos plus belles recettes de desserts d’anniversaire (si vous pouvez le personnaliser pour Nathalie vous marquerez certainement des points) « Non, non .. juste pour le plaisir » , le but étant de trouver quel est son dessert préféré.

Alors, vous jouez avec moi ?

Merci les amis, je savais que je pouvais compter sur vous ❤

                                                              

« Un grand merci à ma cacahuète.. elle m’a caché ce thème jusqu’au dernier moment ❤   Ton geste me touche énormément … je t’attends le 21 pour trinquer ensemble » ❤  Et à vous tous, merci.. je suis sûre que vous allez m’épater et que je vais prendre encore 10 kg… pour les livraisons le 21 .. je vous donne mon adresse en MP »  😀

Les inscriptions commencent aujourd’hui depuis le logo : « Inscriptions et dépôt des recettes » dans la colonne de droite de CMUM ou depuis l’article « With a little help from my friends Inscriptions et dépôts des recettes » et ce jusqu’au 25 Avril 2017 minuit !

N’oubliez pas que vous pouvez participer plusieurs fois !!

Vous pouvez publier votre (ou vos) recette(s) entre le 1er  et le 25 Avril 2017 sur l’article  « With a little help from my friends Inscriptions et dépôts des recettes« 

Important !!

A partir de ce mois, nous essayons d’alléger un peu la gestion du jeu. Donc vous vous inscrivez et vous déposez vos recettes sur le même article cité juste au dessus 😉 tout le reste change pas, les listes seront à jour dans ce même article ! En cliquant dans la colonne de droite sur inscription ou dépôt des recettes, vous retomberez sur cet article donc vous serez au bon endroit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

17 réflexions sur “With a little help from my friends – Le Thème

  1. Pingback: Mon gâteau de pâques -moja uskršnja ,žito  torta – Mes folies culinaires

  2. Pingback: Pâtisserie hongroise -Dobostorta-Doboš torta – Mes folies culinaires

  3. quelle idée de vouloir absolument un gâteau pour son anniversaire, une bonne choucroute ca tente personne? Ok je sors, mais bon je vais tenter l’aventure même si je suis plus salée!!! Juste parce que avoir 5 fois 10 ans être 5 fois plus un enfant ca n’a pas de prix

    J’aime

  4. remarque personnelle , si on prend tous 10 kilos finalement a nous le bikini quand même (oui on s’en fout après tout , les aigris si mon gros popotin les dérange et ben je m’en tamponne le coquillard hein :p ) , bon j’ai déjà ma petite idée Nath et moi nous avons le chic pour tomber l’une sur l’autre (nan ça fait pas mal promis ) dans un autre défi … et ce qui tombe super bien c’est que ce qu’elle aime je l’aime aussi :p ,

    Ps , tu ne sais pas compter Sandra , elle n’a pas un demi truc , elle a quarante dix ans (ben oui après quarante neuf , c’est pas quarante dix ? ^^ :p )

    J’aime

  5. Je serai présente pour fêter l’anniversaire de Nathalie, je sais que tu aimes une petite gourmandise,
    mais je te ferai une surprise, j’espère que je tomberai à 50 % sur tes gouts 🙂
    Bises
    Chantal

    J’aime

Laisser un commentaire