Au bal masqué Ohé Ohé – Le Thème

au-bal-masque-banniere-le-themeOn continue dans le registre des chansons bien entêtantes, après « fromage des neiges, mon cœur amoureux » c’est au rythme d’ « au bal masqué » que nous allons vous cuisiner tout le mois.

En février, le fromage a coulé, filé, fondu chez 25 participants et autour de 38 recettes ! Nous sommes heureuses que ce thème vous ait autant plu.

Nous décernons le flocon de munster à Zabou  pour ses 5 participations plus gourmandes les unes que les autres.


Avant de vous parler plus précisément du thème et au risque de vous décevoir, nous voulions vous informer d’un petit changement sur le défi. Comme quelques uns d’entre vous l’ont remarqué et s’en sont inquiétés auprès de nous, vous aurez peut être noté que Seb n’est pas  présent en ce moment. Rien de grave, bien au contraire ! Cette année démarre fort pour notre ami qui ne sait plus où donner de la tête entre sa petite merveille née en décembre dernier, un travail de plus en plus prenant, des occupations sportives intenses et son blog « Poivré Seb » qui prend une dimension supérieure et méritée, Seb ne peut désormais plus consacrer autant de temps qu’il aimerait à Compile moi un menu. Ses passages sur vos blogs pour commenter vos recettes se font plus rares depuis quelques temps et, il a de plus en plus de mal à assurer la partie design du jeu.

C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de quitter le jeu. Il en reste bien entendu le créateur et restera à ce titre cité sur le blog.  Nous nous engageons à donner notre maximum pour que son départ ne vous perturbe pas trop. Soucieuses de conserver l’identité du défi, nous avons réfléchi à un moyen de compenser ses graphismes et c’est notamment pourquoi, vous verrez en guise de bannières, des photos en rapport avec le thème, issues de nos deux blogs. Vous nous pardonnerez certainement ce petit côté artisanal (mais qui a son charme 😉 ) et gageons que vous pourrez noter nos fulgurants progrès au fil des mois !


Mais revenons en à notre défi du mois ! En bons food addicts que vous êtes, cela n’a pu vous échapper, mardi dernier c’était Mardi Gras ! Bien qu’un peu en décalé, nous avons décidé de vous inviter au bal et de vous faire cuisiner gaufres et beignets ! Le mois de Mars étant le mois des carnavals.. ça nous donne l’occasion d’en déguster …

Qu’attend on de vous exactement ? …  Voici le thème :

  • Une (ou plusieurs) recette(s) de gaufres ou beignets (pas de crêpes ou autres) en salé ou en sucré.
  • Toutes les cuissons sont permises, beignets et gaufres ne riment pas forcément avec bain d’huile, la vapeur et la cuisson au four sont aussi des options 😉
  • Pensez également aux beignets de légumes, de fruits, revisitez les gaufres et, pourquoi pas, proposez nous des variantes venues d’autres pays.
  • Et puisque c’est carnaval, une mention spéciale sera délivrée à tous les participants qui oseront se montrer déguisés 😉 Allez, un masque négligemment posé près de votre plat fera l’affaire pour les timides.

Donc pour ce thème, on reste uniquement sur les beignets et les gaufres d’ici ou du monde, en salé ou en sucré !! Les pâtes a beignets pour envelopper des fruits, des légumes ou autres… à vous d’imaginer votre recette 😉

Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisatrices :

*****

Les inscriptions commencent aujourd’hui depuis le logo : « Inscriptions » dans la colonne de droite de CMUM ou depuis l’article « Au bal masqué Ohé Ohé Inscriptions et liste des participants« et ce jusqu’au 25 Mars 2017 minuit !

N’oubliez pas que vous pouvez participer plusieurs fois !!

Vous pouvez publier votre (ou vos) recette(s) entre le 1er  et le 25 Mars 2017 sur l’article «Au bal masqué Ohé Ohé Dépôt des recettes »

On va baigner dans les beignets ce mois-ci .. light ou pas 😉

En attendant vos nombreuses participations, si vous nous cherchez vous savez où nous trouver… Au bal …. au bal masqué ohé ohé !!

nath-et-sandra


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

13 réflexions sur “Au bal masqué Ohé Ohé – Le Thème

  1. Pingback: Queue de castor - Beignets canadien | Une cuisine pour Voozenoo

  2. Pingback: Beignets à la compote de pommes - Sans friture | Encore un gâteau

  3. Avant tout je veux remercier de tout coeur à Séb pour la création de ce défi qui m’a donné beaucoup de joie tous les mois et q’un jour je vais découvrir par hassard.
    Maintenant je suis un peu triste par son depart, mais je comprend que dans la vie on a de choisir son chemin,et surtout je le souhaité toute le bonheur du monde pour tous ces nouveaux projets,
    UN GRAND MERCI SÉB !!!
    Merci aussi à toutes les deux Natly et Sandra pour suivre avec l’organisation du défi avec toujours gentillesse.
    Et manitenant bien sur !!! je m’inscris pour cette nouvelle editon avec les beignets.
    Bonne journée et gros bisous
    Rosa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s