C’est la rentrée des chou … choux !!! – Le thème

thèmeLes vacances sont finies, on a rangé les maillots de bain, les serviettes de plage,  on s’apprête à reprendre le chemin du bureau… et aujourd’hui nos chouchous font leur premier jour de classe.  Mais gardons le moral, ce mois ci nous allons nous chouchouter pour une rentrée dans la bonne humeur .

Avant d’aller plus loin dans le thème, je voulais vous informer  de quelques  changements concernant l’organisation interne du jeu  qui vont se mettre en place à partir de ce mois-ci tout doucement.


Pour commencer un petit message de Seb :

« Je ne gère plus CMUM, vous avez dû peut être remarquer que je suis  moins présent sur le jeu culinaire ces derniers mois. Des nouvelles responsabilités, loisirs, notamment dans le sport et d’autres projets sont venues remplir ma vie. J’ai choisi de laisser les commandes du navire à partir de la rentrée à Nath, je n’aurais plus de temps pour gérer le jeu au quotidien comme je le faisais jusqu’à maintenant  …

Je confie donc à Nath la gestion quasi-totale et le choix des thèmes,  elle a carte blanche pour trouver des idées,  pour améliorer le jeu etc…

Je m’occuperais  toujours et seulement des graphismes (logo, etc…), j’aurais un œil sur les thèmes et sur tout le reste mais j’interviendrais que très rarement.  Je passerais toujours sur vos blogs mais ce sera de façon plus cool sans valider vos recettes mais en me régalant toujours à la vue de celles-ci !«

Comme j’ai moi aussi, j’ai une vie bien remplie 😉 , Seb m’a proposée  de prendre quelqu’un d’autre avec nous pour me seconder car dans les coulisses du jeu, nous œuvrons beaucoup afin donner le plus de visibilité possible à vos réalisations notamment au travers des réseaux sociaux, c’est  vraiment beaucoup de travail.

C’est tout naturellement que nous avons eu envie que Sandra du joli blog « Encore un Gâteau » monte à bord du navire et mette les voiles avec nous… Dans un premier temps, Sandra va me seconder sur la partie des partages réseaux  et sur la recherche des thèmes, le temps que notre duo se mette en place et que chacune trouve  ces fonctions dans le déroulement du jeu.

Merci Sandra d’avoir accepté de me rejoindre, beaucoup d’entre vous la connaissent, elle a été notre première marraine sur le jeu !

Nous voilà donc au complet pour démarrer cette nouvelle rentrée avec le thème que  Sandra et moi vous proposons !!  😉  Nous espérons vous voir de plus en plus nombreux chaque mois !!


Le thème

Septembre c’est la rentrée scolaire, les jours qui raccourcissent, le retour au quotidien mais nous allons profiter aussi de la saison des choux :

choux-compo– Chou fleur, chou rouge, chou rave, chou frisé, chou vert, brocoli, de Bruxelles etc …

 

Et quand on parle chou… il nous vient aussi à l’esprit la pâte à choux !!

transparent-1075409_1920 – Éclairs, religieuses, choux à la crème, à la chantilly, … choux salés pour l’apéro… et pourquoi pas des choux salées aux choux !!

Lequel a votre préférence ? Tous ? 😉

Faites vous plaisir avec ce thème en nous proposant vos plus belles réalisations, qu’elles soient salées ou sucrées, pour l’apéro, l’entrée, en plat ou en dessert… on cuisine chou !!

Éclatez-vous en cuisine pour oublier que c’est la rentrée !!


Chou ou choux, c’est mon chouchou !!

–              Réalisez une ou plusieurs recette(s) à base de chou ou/et  de pâte à choux

–              Chouchoutez votre mise en scène et votre photo pour nous rendre la rentrée douce et agréable …

–            N’hésitez pas à nous surprendre avec les choux en les cuisinant à la mode de chez vous !!

A vous de jouer !!!


Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisateurs :

« Le règlement du jeu » est disponible en cliquant sur le logo ci-dessous
—-> N’hésitez pas à le lire !

logoofficiel
Les inscriptions commencent aujourd’hui depuis le logo : « Inscriptions » dans la colonne de droite de CMUM ou depuis l’article «  C’est la rentrée des chou … choux !!! Inscriptions et liste des participants« et ce jusqu’au 25 Septembre 2016 minuit !

N’oubliez pas que vous pouvez participer plusieurs fois !!

Vous pouvez publier votre (ou vos) recette(s) entre le 1er septembre et le 25 Septembre 2016 sur l’article « C’est la rentrée des chou … choux !!! Dépôt des recettes »

 Alors Cap ou pas Cap ?

14193831_1745652992357582_462295807_n.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 réflexions sur “C’est la rentrée des chou … choux !!! – Le thème

  1. Pingback: Choux blanc gratiné  à  la viande aux pommes et aux prunes.  – mesfoliesculinaires

    • Lol 😉 Je m’en rappelle aussi Catalina, mais ne sois pas triste. Seb est toujours là !!! Il a juste besoin d’un peu plus de temps libre pour pouvoir mener tout de front. Il passera toujours sur les blogs … 😉
      Tu crois pas que j’allais le laisser m’abandonner complétement quand même !! lol !!
      Gros bisous
      Nath

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire