Mettons-nous au vert – Le thème

Mai fait la fleur, Juin en a l’honneur ! Et voilà le premier mois de l’été qui pointe le bout de son nez, Juin est déjà là !!

Après la phase de confinement, nous voici maintenant « presque » libre…

Oui, « presque » parce qu’il ne faut pas oublier de continuer à se protéger avec les gestes barrières 🙂 pour nous et pour les autres !

Et quoi de mieux que de « se mettre au vert » ?!?!

Nous laissons notre marraine Manon du blog tout mignon « Les jolies framboises » vous expliquer le thème qu’elle a imaginé pour vous …

Nous espérons que vous lui réserverez un bel accueil pour toutes et tous nous rejoindre et vous mettre au vert avec nous 😉


 » Bonjour à toutes et à tous,

Début Mai, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un petit message de Viviane et Nathalie me proposant de devenir la marraine de CMUM pour le mois de Juin. Wahoo ! Super ! Trop bien ! Trop cool, je dis OUI.

Ah bah oui, maintenant que j’ai dit oui il me fallait trouver un thème… Et le souci avec un cerveau qui part dans tous les sens, c’est que mille idées se mélangent et qu’il faut réussir à s’arrêter sur une.

J’étais en train de préparer une délicieuse pana cotta avec du basilic quand me vint une idée qui, je suis sûre, vous plaira et vous inspirera. Voici comment est né le thème de CMUM pour Juin :

Mettons-nous au vert

Vous l’avez probablement deviné, je vous invite à cuisiner autour des herbes qu’elles soient sauvages ou du jardin. Vous pouvez les cuisiner en entrée, en plat, en boissons et même en dessert ! Soyez imaginatifs, tant qu’il y a de l’herbe !

Attention, je veux voir des herbes en bonne quantité, pas juste une pincée de ciboulette dans votre vinaigrette, vous ne m’aurez pas ! Je ne veux pas voir non plus de fleurs, juste de l’herbe et encore de l’herbe.

Menthe, Ciboulette, Persil, Orties, Basilic, Marjolaine, Romarin, Ail des ours, Plantain, Patience, Pissenlit, etc … Mettons-nous au vert !!

Manon »


ATTENTION !!!

Lisez bien les consignes sinon nous nous verrons dans l’obligation de refuser les recettes  !! 

LES PRE-REQUIS

  • Mettre à l’honneur et sans retenue les herbes aromatiques fraîches et/ou les herbes (plantes) sauvages comestibles (Menthe, Ciboulette, Persil, orties, basilic, Marjolaine, Romarin, Ail des ours, Plantain, Patience, Pissenlit, etc …)
  • Les incorporer à volonté selon votre libre choix dans les entrées, les plats, les boissons voire même les desserts … 
  • Noter que sans être l’ingrédient principal du plat, la quantité doit être suffisamment présente pour qu’elles parfument bien les plats.

LES INTERDITS :

  • PAS juste une pincée ou quelques feuilles, ni d’herbes sèches. Attention ! cela sera insuffisant  pour que la recette soit validée !
  • PAS de FLEURS !!  Que des herbes, des herbes et des herbes pour du vert , du vert et du vert !!! mais ce n’est pas pour autant que votre plat doit être tout vert 😉

Quatre petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisatrices :  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Manon « Les jolies framboises« 
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas la liste de tous les participants mais sont plutôt des répertoires de recettes)
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

Nous  attendons  avec impatience vos belles réalisations.

Vous avez jusqu’au 25 Juin  minuit pour publier votre ou vos recettes !! 

« Mettons-nous au vert »

… en osmose avec la nature   … 


Concernant les marraines et parrains

VOUS avez une idée de thème en tête (inédit sur Cmum)VOUS avez envie de devenir marraine/parrain, de nous rejoindre en coulisse..  NOUS vous proposons de nous contacter pour nous en parler !! Nous définirons ensemble le mois qui correspondra le mieux pour proposer votre thème ou si vous n’avez pas de thème en tête mais envie de devenir marraine/parrain, nous vous aiderons à en trouver un, etc...

Même les ancien(ne)s marraines/parrains de Cmum peuvent revenir nous voir et nous supporter encore !! :D  Bien sûr, nous sommes là pour vous donner la place à tour de rôle, il n’y aura pas de privilège 😉 Ce sera en fonction du nombre de demandes que nous recevrons !

N’attendez plus d’être nominé, devenez marraine/parrain quand vous voulez !!

NOUS vous ouvrons les portes du jeu pour qu’il soit aussi un peu à vous ;)

Bien sûr et comme à notre habitude, nous continuerons à choisir nous aussi des marraines/parrains. Nous alternerons les deux formules et continuerons aussi à vous proposer NOS thèmes🙂

Pour nous contacter , deux possibilités :

En Message Privé sur notre page FB du jeu : Compile moi un menu ou sur le Mail du jeu : compilemoiunmenu@gmail.com


01

24 réflexions sur “Mettons-nous au vert – Le thème

  1. Pingback: Coupe Viviane – Quoi qu'on mange ?

  2. Pingback: Dos de cabillaud en croûte d’herbes du jardin, courgettes balsamiques – Quoi qu'on mange ?

  3. Pingback: Tisane glacée au romarin et eau de fleur d'oranger - Amour de cuisine

  4. Pingback: Crème de Persil – Quoi qu'on mange ?

  5. Pingback: Dégustez un Mojito, bien frais, à pleines dents – Plume & Prose

  6. Pingback: Foccacia au romarin du jardin – Quoi qu'on mange ?

  7. ça tombe super bien , mon cuistot de chéri vient de nous faire un immense jardin avec un grand coin rien que pour les herbes aromatiques , je participe donc avec grand plaisir ( le vert c’est la couleur de l’espoir on en a donc bien besoin après ces deux mois compliqués )

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s