Chaise longue, lecture et cuisine … – Le Thème

Déjà 3 ans que CMUM existe et cela grâce à vous. Nous vous remercions de nous suivre et d’être aussi actif  depuis tout ce temps.

Nous avons accueilli depuis le début 168 blogueurs/ blogueuses, vous avez publié un peu plus de  1 400 recettes pour honorer nos thèmes .

Nous continuons donc l’aventure avec plaisir,  et comme vous le savez, chaque saison estivale nous publions un thème qui dure 2 mois pour permettre aux Juillettistes et aux Aoûtiens de pouvoir participer. Le staff pourra profiter de vacances bien méritées.

Maintenant à trois on pourra largement se relayer tout l’été.

Mais que vous réserve t’on … ??


Des recettes estivales bien sûr mais il a fallu que nous  planchions dur pour trouver un thème et poser quand même un cadre…

En réfléchissant bien …. En fermant les yeux … L’été c’est :

Ah le soleil, le ciel bleu, la mer (ou la montagne, c’est selon) … mais surtout, le farniente ! sur une chaise longue …

Mot d’ordre de l’été qui s’annonce chaud, moment rêvé pour le BBQ (mais ça c’était le thème du mois passé 😉) et les cocktails au bord de la piscine, le plaisir de ne rien faire, de se laisser doucement bercer par le bruit des oiseaux, des vagues, de la famille/des copains qui crient famine.

Ah bon ? On cuisine aussi en été ? Bah oui ! mais pour que le plaisir soit entier, il faut que la recette soit estivale et surtout pas prise de tête (les créations peuvent être hasardeuses après deux verres de rosé-pamplemousse).

Et ça tombe bien, c’est très (très) proche du thème de CMUM de cet été :

En bonne cuisinière et surtout blogueuses, nous sommes certaines que nous avons toutes et tous, des étagères, des placards qui débordent de livre de cuisine, de magazine en tout genre que nous stockons… Une recette déchirée à la hâte chez le dentiste qui vient rejoindre nos piles de livres etc…

Si nous profitions de nos vacances pour faire le tri dans tous ça ? Découvrir des livres que nous avons achetés ou que l’on nous a offert,  qu’on a juste feuilleté avant de le poser dans un coin …. Un magazine spécialisé ou pas dans la cuisine… que nous entassons…

Alors voilà notre thème 😀

« Chaise longue, lecture et cuisine … »

L’idée est toute simple : ressortir les livres de cuisine, y trouver une recette estivale et la reproduire (pas forcément mot à mot hein 🙂).

Ce que nous attendons de vous :

– Des recettes estivales :

  • Des entrées, des plats, des desserts, des goûters, des brunchs, des boissons…
  • Amuse-bouche (pour l’apéro), salades, tartes, cake,  barbecue, plancha, glaces, biscuits, entremets, mousses, boissons avec ou sans alcool, smoothies, … la liste est longue, à vous de chercher 😉 .
  • Avec ou sans fruits et légumes de saison
  • Toutes les mets que nous mangeons avec plaisir lors des fortes chaleurs… On peut aussi préparer des recettes pour les brunch (pancake, crêpes etc … du moment qu’on les accompagne de fruits de saison….) Sans oublier les boissons qui nous désaltèrent. Nous voulons de tout !!!

– Et obligatoirement que la recette soit issue d’un livre ou d’un magazine

– Vous pouvez la reproduire telle quelle, vous en inspirer en gardant fortement la base (on doit la reconnaitre).

– Vous devez impérativement citer le nom du livre, son auteur et faire une photo de la page du livre ou du magazine avec la recette…

Les interdits :

– Tout ce qui devient difficilement consommable au delà des 25 degrés (les raclettes et la choucroute sont clairement hors-jeu).  🙂

– Une recette qui serait seulement le fruit de votre inventivité

– Omettre de citer votre source et la photo du livre …

Vous avez  du 1er Juillet au 25 Août 2018 pour vous faire le tri dans vos étagères et vous éclatez en cuisine 😀

N’oubliez pas que vous pouvez publier autant de fois que vous voulez !!

En fonction de toutes vos publications, nous ferons une méga Compilation des Menus.


Deux petites règles à respecter lors de la publication de votre article :


BONNES VACANCES !! 

On compte sur vous, sur votre gourmandise, votre exotisme et votre talent pour nous faire découvrir de merveilleuses recettes à base de fruits et légumes exotiques.Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 réflexions sur “Chaise longue, lecture et cuisine … – Le Thème

    • Coucou, je viens de t’inscrire avec plaisir et en allant sur ton blog je viens de voir que tu as fait une recette aussi.
      Je vais te la valider. Si tu veux participer encore (tu peux en faire plusieurs jusqu’au 25), tu peux nous mettre ton lien
      ici afin que l’on soit averti ?
      Je te souhaite une bonne soirée 🙂
      Ah oui !! dernière chose, tu peux me donner ton prénom stp ? c’est plus sympa pour te nommer dans la liste des participants 😉
      Nath

      J'aime

  1. Je suis partante les amies…vous pouvez m’inscrire , je suis pleine d’énergie …car le » farniente  » en chaise longue…..depuis deux mois ,j’ai donné ! n’empêche que j’y retournerait volontiers de temps en temps ! Bisous à vous trois.maggy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s