Duo fruits et légumes – Top Menu

TOP_MENU_ETIQUETTETop menu du défi d’aout 2015

MENU

1Rétrospective sur les participants et leurs recettes.

2 – La médaille du défi d’aout 2015

3 – Le top menu du mois

4 – La top recette (la plus citée des menus)

Beaucoup de belles recettes pour ce défi du mois d’aout, le thème n’était pas évident. 

Mais vous vous en êtes très bien sortis, en mettant beaucoup d’envie dans vos recettes.

On a pris du plaisir en découvrant ces belles recettes que vous nous aviez concoctées.

Grâce à vous !

Le jeu culinaire : « Compile-moi un menu ! » prend forme et se met en place tout doucement.

Certain vont cumuler les médailles des défis en participant et leurs recettes se retrouveront peut être souvent dans les menus du mois des défis.

1 Rétrospective sur les participants et leurs recettes avec le tableau Pinterest

pinterest08-15

C’est avec un total de 19 participants et de 26 recettes que le défi du mois d’aout c’est achevé.

Merci à vous !

2 – La médaille du défi d’aout 2015

Pour la participation au défi du mois d’aout 2015 « Duo, fruits et légumes »,

Les participants reçoivent cette médaille à l’effigie de ce défi :

medaille août

3 – Le top menu du mois

Le choix fut relativement serré. Le top menu du mois d’aout 2015, « Duo, fruits et légumes » est :

Entrée

Soupe de melon et concombre de Christine

***

Plat

Grillade de porc à la plancha courgettes, noix de cajou et nectarines de Claudie

***

Dessert

Gâteau pommes et noix de pécan de Severine

***

MENU_DEFI_AOUT_2015_officiel***

Parmi tous les participants de ce défi, personne a trouvé le TOP MENU.

Donc aucune toque sera distribuée

4 – La recette du mois (la plus citée des menus)

Mention spéciale pour la recette la plus citée de tous les menus proposés.

***

Tartare de saumon fumé au fruit de la passion de Sab

***

Elle sera à la carte du menu du mois d’aout 2015.

***

Petit changement pour le mois de septembre.

Place maintenant au défi du mois de septembre qui je pense devrai vous plaire.

Ce qui va changer … je serai épaulé pour les prochains défis de Nathalie du blog : « Une Cuisine pour Voozenoo »

Elle était en faite en période d’essai, son essai fut concluant, hihihi :)

Elle fera partie de l’aventure dorénavant pour gérer avec moi : « Compile-moi un menu ! » et les différents supports s’y rapportant.

Merci à tous, c’était un plaisir de vous suivre et à bientôt pour des futurs menus.

SIGNATURE_officiel

23 réflexions sur “Duo fruits et légumes – Top Menu

  1. Merci Seb !! Je ne suis pas peu fière d’être à la carte 😉 Bravo pour ce défi du mois d’août. C’était rigolo de se creuser la tête pour allier fruit et légumes. À très bientôt pour la suite de ces aventures culinaires. Bises
    Répondre

    J'aime

  2. Félicitations à Natly et à tous les participants pour toutes ces belles recettes! J’ai adoré le tableau Pinterest et participé à ce défi qui m’a permis de réaliser des duos fruits-légumes que je n’aurai pas osé, grâce à çà j’ai pu régalé ma petite famille autrement! Merci Seb! ❤

    J'aime

  3. Merci Seb pour ce beau défi et pour m’avoir permis de tester enfin un dessert à base de carottes. J’ai beaucoup aimé le tableau pinterest avec des recettes très originales ! J’ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté Natly et toi pour le prochain défi. Merci enfin à vous tous pour avoir choisi mon dessert. Gros bisous

    J'aime

  4. Merci Seb 😉
    C’est avec plaisir que j’embarque dans cette aventure avec toi qui va grandir de mois en mois 🙂
    De très belles réalisations pour ce duo de fruits et légumes, j’ai beaucoup salivé en faisant le tableau Pinterest.
    Septembre sera un très beau mois aussi… mon petit doigt me dit que ce nouveau défi va beaucoup plaire et faire travailler les méninges 😉
    Big Bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

