Duo fruits et légumes – Le thème

LOGO_DEFI_AOUT_2015Lancement du défi du mois d’aout – 2ème édition

Le premier défi du mois de juillet « Cuisine vite fée, revisitée » s’étant bien déroulé,

On continue donc avec le défi du mois d’août : « Duo : fruits et légumes de saison »

En août, c’est encore la belle saison, le soleil, les chaleurs et les vacances.

C’est aussi la saison des fruits et des légumes, vous avez peut-être aussi un jardin !

:)

 Le défi : Duo, fruits et légumes de saison

LE BUT DE CE DEFI

1 Il faudra réaliser une recette avec des fruits et légumes frais du moment. (août)

2 Cette recette devra se composer, d’un fruit et d’un légume pas plus !

3 Pour finir, la recette devra être photographiée à côté des fruits et légumes utilisés !

Ou

Prendre une photo originale de la recette, en extérieur depuis son jardin, hihihi.

Cap ou pas cap ?

:)

 Pour vous repérer, voici les légumes les plus connus du mois d’août :

Ail Artichaut AubergineBetterave rouge Brocoli CarotteCéleri Chou blancChou de Bruxelles Chou rougeChou-fleurChou-raveConcombreCourgette Epinard FenouilHaricot Laitue romaine MaïsNavetOignonPetit oignonPoivron Pomme de terreRadis long

Sachant que les tomates sont des fruits.

Les fruits les plus connus du mois d’août :

Tomate –  MelonMirabelleNectarineAmandeBrugnonPommeQuetscheMyrtilleGroseilleMûreFramboiseCassisFiguePêche PoireAbricot.

N’oubliez pas de coller dans votre recette, les deux logos avec les liens ci-dessous :

logoofficiel LOGO_DEFI_AOUT_2015

Si vous êtes tenté par ce défi,

les inscriptions commence maintenant dans la partie des commentaires de cet article.

 A bientôt !

SIGNATURE_officiel

40 réflexions sur “Duo fruits et légumes – Le thème

  1. Je ne suis pas une experte des mélanges fruits-légumes mais soyons fous et amusons-nous! Les fruits et les légumes n’ont qu’à bien se tenir! Et moi je vais essayer de présenter quelque chose de mangeable dans ce nouveau thème! A très vite!

    J'aime

  2. Coucou,
    Je participe à nouveau à ce défi. Mais j’ai juste une petite question : le mois dernier, j’ai fait une entrée, est ce que ça veut dire que cette dois je dois faire un plat ou un dessert ? Ou est ce que je peux refaire une entrée ? Merci et bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

