Cuisine vite fée, revisitée – Le thème

LOGO_JUILLET_DEFI_COMPILE_MOI_MENU3Tout les mois, je vous proposerai de créer, revisiter, réaliser une recette sur un thème bien précis !

Si vous êtes ok, c’est parfait ! 🙂

 Comme c’est la toute première édition de : « Compile-moi un menu ! ». D’ailleurs n’hésitez pas à passer le message !!!

 Le thème du défi du mois est : « Cuisine vite fée, revisitée ! »

Les vacances arrivent à grand pas et en ce début de l’été, nous profitons plus de la saison, ce qui est tout à fait normal.

Certain vont préparer leurs départs ou seront en vacances !

Donc forcément moins de temps pour la cuisine avec ce temps estival.

***

LE BUT DE CE DÉFI

Il faut réaliser une recette d’été, un classique de la cuisine, vite fait (fée).  🙂

Mais que vient faire la fée, là dedans ?

La fée indique, qu’il faut que votre recette soit innovée et surtout revisitée.

Entre les verrines, les mignardises, les entrées, les différents plats et les desserts, le choix est relativement large, du moment que la recette se réalise très vite !

En moins de 40 minutes, si possible !

Quelques exemples de recettes pouvant être revisitées :

– Les œufs mayonnaises

– Les divers salades, les composées, etc…

– La salade de fruit

– L’avocat vinaigrette

– Les rillettes de thon ou saumon

– Les diverses brochettes

– Les Tomates farcies

– Les glaces

– Les barbecues

– Le jambon macédoine

– Les viandes froides

Etc…

Voila pour les quelques idées que l’on peut tenter!

Vous publiez une seule et unique recette !

Pensez à copier et collez, le logo du défi du mois dans votre recette avec le lien : http://poivreseb.fr/compile-moi-un-menu/

Tout va se fera automatiquement après selon vos futurs participations au jeu culinaire de « Compile-moi un menu ! » <—cliquez-ici pour en savoir plus.

🙂

Les inscriptions seront à faire dans la partie commentaire de cet l’article ou en cliquant sur le logo de la colonne de droite du blog.

Indiquez-moi simplement : « je m’inscris … ou je participe …« 

Donnez l’adresse de votre blog et votre prénom et se sera parfait !

Les inscriptions commence dès maintenant, jusqu’au 25 du mois de juillet.

Les recettes peuvent être publiées maintenant 🙂 jusqu’à la fin du mois de juillet

A bientôt

SIGNATURE_officielLOGO_JUILLET_DEFI_COMPILE_MOI_MENU3

20 réflexions sur “Cuisine vite fée, revisitée – Le thème

  1. Question innocente : si on a une préparation de moins de 40 minutes, mais une réfrigération de 2 ou 3 heures, pendant laquelle on peut bouquiner, bronzer, se boire une petite sangria.. bref, ne rien faire !! C’est valable ??

    J'aime

  2. J’adore l’idée de votre concours, et y participer serais pour moi tres intéréssant. Juste une question, j’ai revisité le Tiramisu et le resultat etait excellent. Dois je seulement poster les photos de la realisation ou la recette detaillée avec.

    Merci beaucoup

    J'aime

Laisser un commentaire

